La Sologne, le terroir de notre créativité gourmande

La Sologne est une terre que l'on qualifie souvent de mystérieuse. Sans doute est-ce ses immenses forêts ouvertes ici ou là d'étangs dont les brumes matinales enveloppent l'atmosphère d'un voile énigmatique. Avant que le soleil ne se lève ou à la tombée du jour, la nature est reine et offre aux curieux tous les sons de ses habitants...

 

Notre belle région nous offre tout ce dont des cuisiniers ont besoin (et envie) pour créer de belles recettes. La Sologne nous permet d'avoir du gibier (sanglier, faisan, colvert..), des champignons, des poissons d'eau douce... et même quelques surprises que l'on vous laisse découvrir en boutique !

Entre forêts et étangs

Prenez le temps de lire la composition de nos recettes et vous constaterez de c'est bien la Sologne qui nous offre ses plus savoureux produits.

 

Entre forêts et étangs, landes à bruyères ou rares domaines viticoles qui savent extraire un nectar unique, la Sologne est une terre riche d'authenticité et de saveurs. 

 

Accordez-vous le temps de vous promener autour de la Ferté-Beauharnais ou plus loin pour ressentir toute l'énergie de la nature. Peut-être aurez-vous le privilège de croiser la toison furtive d'un cerf, prince emblématique de nos forêts. Sur les étangs, faune et flore peignent un tableau de maître de nous, solognots, avons toujours autant de plaisir à observer tant il nous apporte la sérénité.

 

Nous ne pouvons que vous inviter à (re)découvrir la Sologne, de vous offrir ici une parenthèse inattendue et d'en savourer, avec nos recettes des Délices de Sologne, tous les parfums... 

Délices de Sologne - Conserves de recettes authentiques - La Sologne ©Valiphotos de Pixabay

La Ferté-Beauharnais, notre village